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Option & réservation – La Réservation d’un lot

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Que vous ayez déclenché ou non une option, vous pouvez déclencher une réservation de depuis la page prospect.

Vous devez vous rendre dans le module « prospect » et changer l’étape à « Réservation ». Une pop-up de renseignement et validation de l’option s’ouvre sur le côté.


La pop-up de réservation est une page collaborative qui sera partagée entre les équipes commerciales, prescripteurs, ADV et manager.

Cette même pop-up sera visible dans le module Suivi des ventes après enregistrement de la réservation et dès l’étape « En cours de réservation »


Vous allez avoir 2 choix possible gérer la réservation et le contrat de manière manuelle ou dématétialisée.
Selon votre contrat, vous pourrez utiliser l’un ou l’autre ou encore les deux.
Pour une gestion manuelle de la réservation du contrat, il suffit soit de :
Passer de l’étape Option à Réservation pour avoir une réservation en cours. Dans ce cas, vous pourrez charger le contrat manuellement dès signature avec le client
– Passer de l’étape Option à Réservation, charger le contrat signé par le client et sauvergarder.

Dans l’étape « en cours de réservation », vous pouvez cliquer sur le bouton et renseigner les informations puis enregistrer.


Il faut ensuite cliquer sur le bouton « sauvegarder » de la pop-up pour enregistrer définitivement la réservation.

Dans l’étape « contrat signé », vous pouvez cliquer sur le bouton et renseigner les informations puis enregistrer. Il est possible de charger le contrat signé scanné par vos soins. Le contrat sera enregistrer dans la fiche contact dans l’onglet « documentation ».


Pour une gestion dématérrialisée, il suffit de cliquer sur le bouton démartalisée pour remplir le contrat de manière digitale. Si vous avez également souscrit à l’option signature electronique, il vous suffit de l’activer.


Dès validation et sauvegarde, vous retrouverez le changement d’étape dans la page « Prospect ».

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