Prospect – La création d’une opportunité

Une opportunité correspond à une demande d’un prospect pour un lot dans un programme. L’opportunité peut être créé à l’échelle du programme ou d’un lot pour être traitée.

L’opportunité est toujours rattachée à un prospect. Le CRM prévoit de créer une ligne par opportunité.

Ainsi, un contact qui est intéressé par 2 lots se verra créer une ligne par opportunité de lot.

Ceci est fait dans un souci de traitement de l’avancement de la vente pour chacun des lots.


Création automatique

Si vous avez connecté le CRM immobilier Lynk One avec les portails ou votre site web, le contact et l’opportunité vont se créer automatiquement.

Vous n’aurez rien à faire si ce n’est, potentiellement, l’affectation des contacts aux commerciaux « manuellement ». Dans le cas d’une affectation automatique, l’opportunité est affectée au commercial désigné en amont.


Création manuelle

Dans le cas où vous créez un contact manuellement, 2 possibilités s’offrent à vous :

  1. Le contact existe déjà

Pour voir apparaitre le contact avec l’opportunité et si le contact existe d’ores et déjà, il faut vous rendre dans le module contact, retrouver le contact et créer l’opportunité dans la fiche contact.

  1. Le contact n’existe pas

Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un prospect », de créer les informations contact, de sauvegarder d’abord puis de suivre la procédure d’ajout d’opportunité

Dans la fiche contact, vous pouvez ajouter une opportunité via le bouton « Ajouter une opportunité ».

Il vous suffit de renseigner à minima le nom du programme dans la liste du menu déroulant, le lot si il est identifié et disponible, le type de projet d’achat, la provenance et le commercial auquel sera rattaché l’opportunité.

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