Prospect – La gestion des étapes de la vente

Dans le volet CRM de Lynk One, vous pouvez faire avancer les étapes de la vente du stade de « A qualifier » à la Réservation ».


L’étape « A qualifier »

Lorsqu’un contact arrive automatiquement ou bien qu’il est créé manuellement, il est à l’étape « à qualifier ».

Cette étape signifie que vous le prospect est « froid » , qu’un contact n’a encore été établie avec ce prospect par mail, téléphone ou physiquement.

Néanmoins, nous distinguons 2 statuts dans cette étape : le prospect traité et non traité.

Un prospect traité signifie qu’un commercial a mené une action et qu’il l’a enregistré manuellement (un appel par exemple) ou automatiquement (l’envoi d’un mail).


NB : vous pouvez retrouver tous vos prospects froids en cliquant sur le filtre prospect froid en haut de la page

L’étape « Qualification »

Dès lors que vous avez un rendez-vous téléphonique ou physique avec votre prospect, vous pouvez changer le statut en « qualification ».

En changeant ce statut, nous ouvrons automatiquement la pop-up de la fiche contact pour vous inciter à renseigner quelques informations complémentaires.


NB : à cette étape, nous passons le prospect en tiède dans les filtres

Intéressé / pas interessé

Lors de votre qualification, votre prospect sera intéressé ou pas intéressé finalement par le programme.

Si il est intéressé mais qu’il continue de réfléchir, alors il suffit de choisir cette étape et d’enregistrer.

Le prospect passe un statut de prospect chaud dans les filtres.

Si le prospect n’est finalement pas intéressé, il suffit de cliquer sur pas intéressé et de choisir le motif de son refus.


L’option

Dès qu’un prospect souhaite optionné un lot, vous pouvez le faire en passant le statut à option.


La réservation

Pour déclencher une réservation, il suffit de cliquer sur le bouton réservation et de remplir la fiche de réservation.

Pour enregistrer une réservation en cours, il faut cliquer sur le bouton « en cours de réservation », choisir votre date et sauvegarder. Attention, sans sauvegarder la réseravtion n’est pas enregistré.

La réservation en cours a été proposé pour gérer cette période un peu flou où le client s’engage à signé le contrat et durant laquelle vous êtes sen train de collecter le document signé pour valider définitivement.

Cette étape permet de sortir le lot du stock.

Dès réception du contrat signé, il faut cliquer sur contrat signé, choisir la date, uploader le contrat signé scanner et sauvegarder.

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